mercredi 12 octobre 2011

Une troisième guerre mondial en préparation


La menace d’un troisième conflit mondial plane encore sur notre belle planète. Cette menace doit être prise au sérieuse car il y a déjà un certains nombres d’ingrédients qui sont réuni. Pour rappel on se souvient bien que pour déclencher la première guerre mondial il a fallu déclencher la première grande crise économique mondial, diviser le monde en blocs, et inciter à des révoltes internes et à l’agression  de petits États protégés par de grandes puissances. Ensuite pour déclencher encore une second guerre mondiale il a fallu crée une second grande crise économique mondial en 1929,diviser le monde en blocs, créer des conflits internes, agresser des petits États soutenu par d’autres grandes puissances et cela avec une démonstration de force. Aujourd’hui encore on est en face des mêmes scénarios car il y a la troisième crise économique mondial qui a déjà commencée car beaucoup parlent de l’effondrement de la bourse qui monte et qui descend, on assiste aussi à la chute des États comme la Grèce  ,le Portugal, l’Espagne et même l’Italie, on a également vu des indignés américains manifestés en masse au siège de la bourse américaine. Sur tout un autre plan on voit déjà les deux grands se dessinés, il s’agit  du bloc des américains, européens et Israël en face du quel il y a le bloc de la  Chine, Russie ,l’Iran et la Syrie, les relations diplomatiques restent encore tendue entre ces deux blocs ou chacun cherchent à se faire le maximum d’allier et de source de revenus avant le déclenchement de cette guerre, ce qui justifie l’attaque et l’occupation de la Libye, de la Cote d’Ivoire par le bloc des impérialistes, ce qui justifie également les révolutions dans le monde arabe. Toutes ces premières agressions menées par le bloc des américains visent d’abord a provoqué l’autre bloc car ayant beaucoup d’intérêts dans les pays agressés ,cela vise également à avoir rapidement une main mise sur toutes les richesses africaines et des autres pays du tiers-monde pour pouvoir se ravitailler en pétrole ,uranium ,gaz …au cas le conflit commencerait. Si non comment comprendre l’agressivité avec laquelle les américains ,les français et les britanniques attaquent ,bombardent et tuent les populations libyennes. La dernière preuve de la préparation de cette guerre nous ait parvenu lors du vote d’une résolution au conseil de sécurité visant le bombardement de la Syrie pour faire partir Bachar ou la Russie et la Chine ont clairement opposer leur veto pour motif que ce n’est pas au conseil de sécurité de décider qui sera président ou pas, ce qui rend encore effective la création de ces deux blocs.
Ce qui est ce que les uns et les autres n’ont véritablement pas encore tirer les leçons des deux guerres passées qui ont fait de milliers de mort ,d’orphelins et de veuves. Ces guerres qui ont divisés les populations, et le comble c’est que ce sont toujours les pauvres citoyens qui payent le prix. On doit plutôt songé à une paix durable car cette fois si avec le développement de la science et l’apparition de haute technologie ce conflit risque d’être pire que les autres et que cette fois si c’est même l’existence de la race humaine qui sera menacée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moctar le panafricain

Moctar Le Panafricain vous souhaites la bienvenue sur le blog jeunesse africaine,un blog pan-africaniste pour l'Afrique et par la jeunesse africaine pour être au cœur de l'actualité africaine et internationale.