vendredi 28 octobre 2011

Seïf al-islam le nouveau Parain des Touaregs



Depuis la chute du régime suivit de l’assassinat de son père Seïf al-islam reste encore introuvable. Selon plusieurs informations  il aurait quitté la Libye depuis Bani Walid sous bonne escorte des combattants Touaregs qui l’auraient amené au Niger. On sait bien que dans le passé son père avait entretenu de bonnes relations avec les Touaregs ce qui lui a valu leur soutient pendant cette occupation de son pays. Aujourd’hui que Kadhafi n’est plus ces Touaregs restent encore fidèles aux guides en soutenant son fils qui est devenu aujourd’hui leur nouveau Parain. Selon également certaines  informations  il serait sous bonne garde de grands chefs rebelles comme Rhissa Ag Boula grande figure de la lutte armée au Niger mais aussi protéger par des éléments de Agali Alambo grande figure aussi de la rébellion Touareg qui se sont tous rallié à ceux du mali pour rendre plus efficace la protection de Seïf. Que se passera-t-il  alors pour le Niger, le Mali et la Libye avec Un Seïf assoiffé de vengeance et avec des combattants Touaregs fidèles encore au régime du guide de la révolution libyenne ?Plusieurs scénarios sont envisageables pour ces trois pays car il faut ajouter que l’OTAN et le CNT ont bien lancés une chasse à l’homme pour capturer Seïf et l’assassiné comme son père et ses autres frères.
Pour la Libye c’est que le fils du guide libyen organisera une nouvelle résistance avec ces combattants Touaregs pour lancer des guérillas et déstabiliser la transition du CNT  et venger la mort de son père et tous les autres grands martyres mort. Il se lancera dans la conquête du pouvoir car pouvant compter sur l’expérience des Touaregs qui ont déjà tenu tête à leurs autorités pendant des années. Et cela affectera a coup sur les relations avec les pays voisins au sein desquels les combattants Touaregs sont issu. Pour ces pays c’est la pire des choses qui peu leur arrivé car si Seïf fait de sa base arrière le territoire nigérien et malien c’est  qu’on risque d’assister à une violation des territoires de ces deux pays d’abord par le CNT mais aussi par l’OTAN qui veulent a tous pris mettre la main sur le fils du guide avant qu’il s’organise. Et là on tend  vers un génocide de la communauté touareg comme nous l’avons souvent dit car ces impérialistes seront près a tous pour protéger leurs intérêts du moment ou on sait bien qu’ils ont aussi des intérêts au Niger c’est profiter faire une pierre deux coups, finir avec Seïf  mais aussi finir avec la rébellion touareg. Mais ce qui est sur si jamais les autorités du Niger et du Mali se porte complice de telles actions c’est qu’on risque d’assister à de grands mouvements touaregs avec une fédération entre la rébellion malienne et celle du Niger ,fédération qui voudra la création d’un État touareg diriger par le fils du guide et cela déstabilisera a coup sur tout le Sahara et mettra aussi fin au programme des impérialistes d’installer des bases militaires dans le Sahara. Il faut comprendre aussi que ces menaces sont à prendre au sérieux car Seïf dispose de moyens financier et militaire pour lancer une telle conquête. Et on a tous vu comment est-ce que l’assassinat du guide à choquer beaucoup d’africains et du coup Seïf ne manquera pas de volontaire pour sa résistance depuis le Niger et le Mali ,le Mali ou on parle déjà de milliers d’ex combattants qui ont pris les armes. Ajoutons aussi que cette tension est animé par les médiats qui cible déjà certains leaders Touaregs qui une foi menacé d’arrestation sont contraint de fuir pour rejoindre le mouvement. Et ces médias ont toujours accusés les combattants Touaregs d’avoir soutenu le guide ce qui donne mauvaise réputation à l’égard des puissances impérialistes et du CNT. Et ce qui a d’ailleurs déjà poussé aux massacres de plusieurs Touaregs avec d’autres expatriés africains prient pour des mercenaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moctar le panafricain

Moctar Le Panafricain vous souhaites la bienvenue sur le blog jeunesse africaine,un blog pan-africaniste pour l'Afrique et par la jeunesse africaine pour être au cœur de l'actualité africaine et internationale.