mardi 31 mai 2011

Une pensée personnelle pour l'Afrique

Poème :l'Afrique mon continent




Afrique mon Afrique

Afrique terre de mes ancêtres

Afrique terre de plusieurs batailles

Afrique terre d'exploitation

Afrique terre d'esclavage

Afrique terre de plusieurs résistances

Afrique grenier des colons

Afrique terre de guerres

Afrique terre de misère

Afrique terre de maladie

Afrique terre de famine

Un jour viendra, un jour viendra

Ou tu seras terre d'espoirs

Ou tu seras terre de paix

Ou tu seras terre de santé

Ou tu seras uni par la joie de vivre entre africains

Ou tu veras tes fils triompher devant l'ennemi

Un jour viendra ou l'ennemi demandera pardon pour les torts causés à tes fils

Un jour viendra également ou noir et blancs chanterons, danserons, mangerons et vivrons ensemble

Et ce jour la tes fils dévoileront leur vrai images

Images des fils dignes et fiers de l'héritage laisser par leur mère

Afrique mon beau continent un jour tu racontera ta vrai histoire, un jour tu retrouveras cette joie dont l'ennemi t'a privé

Je t'aime Afrique mon beau continent plein d'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moctar le panafricain

Moctar Le Panafricain vous souhaites la bienvenue sur le blog jeunesse africaine,un blog pan-africaniste pour l'Afrique et par la jeunesse africaine pour être au cœur de l'actualité africaine et internationale.