dimanche 18 septembre 2011

Le peuple palestinien existe et a droit à un État



Ils ne veulent pas d’un État palestinien et ils sont nombreux ceux qui sont complies de l’État d’Israël dans sa politique de colonisation et de massacre des populations palestiniennes. Il y a un silence et une complicité de toute la communauté international au point où on se demande pour refusent ils de reconnaitre la Palestine comme État. Plus grave encore c’est que même la communauté arabe ou disons musulman se trouve faible pour imposer un État palestinien alors que toute l’histoire nous confirmes bien que les palestiniens sont en droit d’avoir un État et que Israël occupe de façon illégales des terres palestiniennes.
Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas se rendra au siège des nations unies pour demander la reconnaissance de la Palestine et déjà Israël est en campagne pour s’opposer à cela ,les USA également ont annoncés qu’ils opposeront leur véto contre une reconnaissance de la Palestine. Cela traduit bien la mauvaise foi des américains et dire que Obama a eu le prix Nobel de la paix .Ne pas reconnaitre la Palestine comme État c’est cautionné les crimes d’Israël sur les populations palestiniennes, Gaza est aujourd’hui une prison à ciel ouvert pour les palestiniens qui doivent subir jours et nuits les bombardements de l’armée israélienne tuant des enfants ,faisant des orphelins et veuves ,empêchant aux enfants de se rendre à l’école ,…ne pas reconnaitre le Palestine comme État c’est aussi cautionné la colonisation d’Israël qui occupe et continu de prendre les terres palestiniennes.
Certes Mahmoud Abbas n’obtiendra pas satisfaction mais c’est une visite historique car il est parti avec tous les soutient de son peuple et prend a témoin toute l’humanité d’une cause noble car les palestiniens n’ont pas pris les armes pour occuper des terres ils passent par des moyens légaux et négociés pour faire entendre leur cause. Il part aussi avec le soutien de beaucoup d’État ce qui montre que Israël n’a plus d’amis, elle se cache derrière les USA qui la protège comme un bébé. L’ONU doit savoir que de la question de la Palestine dépend sa crédibilité et qu’elle doit le faire pour les enfants de la Palestine ,elle doit le faire pour mettre ces populations dans leurs droits au risque de les voir revendiquer leurs droits par la force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moctar le panafricain

Moctar Le Panafricain vous souhaites la bienvenue sur le blog jeunesse africaine,un blog pan-africaniste pour l'Afrique et par la jeunesse africaine pour être au cœur de l'actualité africaine et internationale.