jeudi 13 octobre 2011

Le panafricain dénonce un crime contre l’humanité et génocide à Syrte et appelle toutes les populations a sortir a manifester contre cette guerre.

Depuis le début de cette guerre en Libye jamais les combats n’ont été si difficile et si long avec beaucoup de victimes aussi bien dans les rangs des rebelles ,des populations civils, des forces libyennes et de l’OTAN. Depuis des jours la ville de Syrte est sous le bombardement de l’OTAN et des rebelles du CNT qui ont face à eux des populations qui défendent corps et âmes leur patrie et leur dignité. L’ampleur et l’intensité des combats laissent à croire  que Syrte est devenu une ville martyre ,une ville symbole de la lutte contre l’impérialisme, une ville cimetière des rebelles et de l’OTAN. Sans état d’âme l’OTAN sous instruction des criminels de guerre Obama et Sarkozy bombarde les populations civils faisant de milliers de morts  ,détruisant hopitaux,écoles,universités,société d’eau et d’électricité privant les populations qui vivent encore ou qui n’ont pas encore fuient les combats d’eaux potables et d’électricité. Il y a beaucoup d’enfant et de femmes qui sont mort, tuer par les bombardements de l’OTAN ou par les tires anarchiques des rebelles. Il y a des femmes qui ont été violés et piller de leur bien, les banques de Syrte ont toutes été dévaliser par les rebelles. Et le comble c’est que malgré toutes ces animosités les médiats ne disent rien ,et toute la communauté internationale qui se dit défenderesse des droits de l’homme reste muet sur ce qui se passe à Syrte, il y a bien crime contre l’humanité avec utilisation d'armes illégales  à Syrte en particulier et en général en Lybie et il faudrait bien situer les responsabilités car devant Dieu et tous les hommes nous sommes convaincu que l’OTAN avec à sa tête Sarkozy, Obama et Camerone, le CNT et tous les chefs d’États africains qui l’on reconnut sont tenu comme responsable directement ou indirectement de ce qui se passe aujourd’hui. Laisser des bandits sans foi ni loi juste pour des intérêts économique ,tuer des civils et détruire des villes est très injuste. Ce sont avant tout des êtres humains comme nous et nous devons tous partager les moments difficiles de ces populations qui ne font que défendre leur patrie, leur honneur et leurs richesses. La cour pénale international doit avant de poursuivre Kadhafi ou Saif Al Islam poursuivre les rebelles du CNT, Obama et Sarkozy car nuit été leur volonté de coloniser la Libye, nuit été leur ferme volonté d’avoir une main mise sur le pétrole et les gros marchés libyens on n’en sera pas à cette situation actuelle. Si non dans le passé la Libye a été un pays de paix, un pays où il faisait bon de vivre ou les populations ne manquaient de rien ,un pays ou toutes les nationalités se retrouvaient pour gagner leur vie. Et aujourd’hui au nom de la démocratie imposée par des bombardements c’est un pays chaque jours il faut se battre pour survire.
Ceci doit être un avertissement pour les populations africaines qui doivent sortir en masse manifesté contre ce qui se passe à Syrte car qui nous dit que cela ne se passera pas chez nous. C’est une machine coloniale qui est déjà en marche coloniale qui est déjà en marche et c’est ce sur toute l’Afrique sera soumise aux puissances impérialistes alléchées par l’odeur du pétrole de l’or, du diamant et de l’uranium. Et cette machine tourne avec la complicité de bon nombre de nos chefs d’Etats,c’est pourquoi un printemps africain s’impose pour chasser les présidents fantoches et les impérialistes de nos pays. Toute la jeunesse africaine doit s’organiser et sortir manifester pour soutenir les populations de Syrte en particulier et en général toute les populations libyennes mais aussi manifester pour s’opposer contre toutes formes d’ingérences des puissances impérialistes dans les affaires africaines et en fin pour faire partir les chefs d’États qui servent les impérialistes et non les populations africaines.
Génocide et crime contre l'humanité a Syrte partager et informer tous vos proches.

1 commentaire:

  1. aller vous faire voutre l otan et ses imbeciel d allier france e usa

    RépondreSupprimer

Moctar le panafricain

Moctar Le Panafricain vous souhaites la bienvenue sur le blog jeunesse africaine,un blog pan-africaniste pour l'Afrique et par la jeunesse africaine pour être au cœur de l'actualité africaine et internationale.