Il est très opportun de parler aujourd’hui de ce mouvement qui prend de l’ampleur de jour en jour ce qui inquiète sérieusement les impérialistes au point ou il y a une politique de désinformation qui vise à ne pas médiatiser ce mouvement. Tous a commencé le 15 Mai à Madrid en Espagne ou de milliers de gens s’inspirant du printemps arabes sont sorti dans les rues pour dénoncer et revendiquer. Et aujourd’hui ce mouvement appelé mouvement des indignés a gagné 71 pays(l’Espagne, les USA ,l’Allemagne ,la France ,le Portugal ,l’Italie ,la Belgique ,l’Angleterre, la Grèce,Israël…)à voir les pays touchés il s’agit de toutes les grandes puissances impérialistes. Concrètement que revendiquent tous ces mouvements d’indignés qui ne font que grandir ?
Pendant longtemps ces puissances impérialistes se sont cachées derrière leur fausse démocratie qui permet juste une liberté d’expression pour asservir leurs populations. Il s’agit d’une servitude moderne qui ne donne aucune chance aux populations qui sont de plus en plus dans la misère et la pauvreté total. Toutes les politiques visent à faire subir au peuple des difficultés dont il n'est pas responsable. C’est pourquoi avec le réveil de beaucoup d’occidentaux ces mouvements ont vu le jour avec comme cheval de bataille la dénonciation du modèle capitaliste et le pouvoir des finances, la lutte contre la précarité lié à la crise,le chômage des jeunes,... ces mouvements dénoncent aussi les mesures d’austérité, la corruption et la mauvaise gouvernance. Les indignés ont comme cible les maisons de finances comme Wall Street aux USA ou 54% de la population soutient le mouvement, City a Londres ,ou la Banque central européenne. Ils ont comme moyens d’action des settings et marches avec slogans dénonçant toutes leurs mauvaises conditions de vie que le peuple endure.
La leçon à retenir c’est que les médiats ne font pas le même traitement de ces révoltes dans les pays impérialistes que dans les pays arabes ou africains. C’est comprendre aussi que les impérialistes ont de sérieux problèmes chez eux au même moment qu’ils interviennent ailleurs pour mètre de l’ordre. Il y a bien un problème de démocratie dans ces pays impérialistes qui veulent donnés des leçons aux autres alors même que chez eux les populations sont oppresser et opprimer politiquement et économiquement .On voit tous aujourd’hui comment es-ce que ces mouvement sont étouffés par la violence(cas de Londres)ou par des politiques non démocratique(refus de l’Union Européenne de laisser les Grecs faire un référendum)...ces grandes puissances ont toujours décidés à la place du peuple et bien ce peuple doit sortir affirmer sa suprématie face à ces pantins exécutant des agendas maçonniques. Ces mouvements d’indignés doivent se répandre partout dans le monde dans un sentiment de solidarité international pour créer l'égalité,la justice et l'équité entre les Hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire